Dans mes émissions j’ai eu l’occasion de croiser des personnalités que j’adore. C’est une grande chance qu’offre ce métier.
En 2002, alors que j’enregistre mes «Fiches Cuisine » sur mon plateau de Cuisine TV, Pierre Arditi entre et me dit qu’il m’adore ; que je suis son HEROS… Les bras m’en tombent !

C’est une rencontre lumineuse avec un personnage immensément talentueux… C’était plutôt lui mon héros !
EN 2012, 10 ans plus tard – je suis aux commandes de CARINNE ET VOUS. Une émission diffusée sur Cuisine TV, où je recevais une personnalité chaque semaine.
C’était l’occasion de la découvrir autrement. Nous cuisinions à quatre mains, ce qui donnait lieu à des confidences plus personnelles, moins aseptisées dans le contexte de plateau TV.

Et à chaque fois c’était de bien belles histoires. L’invité n’était jamais là pour faire sa promo.
Il venait pour le simple plaisir de partager, de cuisiner, de goûter.
J’ai reçu Catherine Jacob, Francis Perrin, Bruno Gaccio, Jérôme Commandeur, Christian Constant, Julia Vignali, Geneviève de Fontenay… et évidemment, je souhaitais également recevoir mon héros à moi ! Pierre Arditi.

C’était une période extrêmement chargée pour lui. Il jouait deux fois par jour au théâtre et était épuisé. Il a malgré tout accepté mon invitation et nous voilà derrière les fourneaux.

Cet homme de théâtre, de cinéma, de télévision est un vrai passionné de cuisine et de grands vins. On a concocté une recette de langoustines à l’estragon, un plat simple à réaliser et très parfumé.

Et comme Pierre est toujours au régime, et se bataille avec ses kilos – un autre point commun – il nous a offert son astucieuse recette de pizza sans pâte, idéale lorsque l’on souhaite surveiller sa ligne ! Encore fallait il y penser.
Je ne loupe jamais un épisode du sang de la vigne, ou Pierre Arditi excelle !