Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Ingrédients


  • Pour 1 personne :

4 cuillerées à soupe de quinoa rouge
3 cuillerées à soupe de haricots blancs cuits
6 radis roses
2 cuillerées à soupe de dés de feta
1⁄2 oignon rouge
1 poignée de roquette
2 cuillerées à soupe de cerneaux de noix
2 cuillerées à soupe de myrtilles
Le jus de 1⁄2 citron
Huile, vinaigre de votre choix
Sel,poivre

Préparation


Rincez le quinoa sous l’eau froide. Dans une casserole, versez le quinoa et ajoutez deux fois son volume d’eau froide. Portez à ébullition, et laissez cuire à couvert sur feu doux. Ensuite, retirez du feu, mélangez bien et laissez reposer 10 minutes sans le couvercle.

Préparez la vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive, le vinaigre, le jus de citron, sel et poivre. Versez cette sauce au fond du bocal.

Ensuite, disposez dans le bocal les haricots blancs, les radis roses tranchés en rondelles, la feta taillée en dés. Ajoutez le quinoa refroidi et l’oignon rouge épluché et taillé en petits dés. Pour finir, déposez la roquette, les noix et les myrtilles.

Fermez le bocal, accrochez une fourchette autour du pot et emportez !

A propos de cette recette

On connaissait les lunch box, les bentos, eh bien voici les salades en pot. Elles nous viennent des États-Unis, où on les appelle initialement les « salad Mason Jar » (Mason Jar® étant le nom d’une marque ancienne de bocaux en verre américains).
Très pratique ! Et déclinable. Salade asiatique : vermicelles de riz, sauce soja, crevettes, menthe, coriandre, cacahuètes ; italienne : mozzarella, pesto, tomates. Mettez les ingrédients les moins fragiles au fond du pot.